Tombez pour mieux se relever

Ça fait un méchant bout que je n’ai pas écrit ici, après être tombé 1er sur la liste, j’étais super énervé et je voyais la fin s’en venir. C’est pas le cauchemar, je vis bien avec tout ça, mais là, je pouvais pas m’empêcher d’avoir la joie et de l’espoir à voir l’étape suivante de ma vie s’approcher.

C’est pour ça que ça faite mal, c’est pour ça que l’atterrissage a été plus « tough » que les autres fois.

Il était 11am, belle journée d’été, on m’a appelé, c’était l’hôpital, fallait je me présente pour 14h parce qu’il m’avait trouvé un foie. C’était la meilleure journée de toute ma vie, ok, deuxième, la meilleure c’est quand j’ai reçu un Super Nintendo à 5 ans pour noël. Rendu sur place, on me dit que l’opération est reportée dans la nuit. No problemo les amigos, c’est quoi 3 heures d’attente de plus pour une nouvelle vie à porter de main ? Dans le lit d’hopital, j’écris à tout le monde que j’aime, et on m’annonce que finalement ça ira au lendemain matin.

C’est là que j’ai commencé à être anxieux.

On revient me voir et on m’annonce que finalement, c’est annulé et que je dois attendre qu’on me rappelle quand il y aura un autre foie compatible. J’ai pas voulu être bête avec le docteur, mais j’y ai fait ma plus grosse face de haine. C’était pas sa faute, mais c’était le messager, c’est toujours sur lui qu’on tire. Dans l’auto, mes parents me parlaient pas, fallait pas, j’aurais juste braillé, ça m’aurait pas fait du bien, je voulais juste pu penser à ça.

J’ai pas supprimé mon statut qui annonçait la nouvelle, les 400 personnes qui m’ont envoyé des ondes positives, je voulais pas supprimer ça, je veux garder ça pour la prochaine fois.

C’est quand la prochaine fois ? C’est dans je sais pas combien de temps, je suis maintenant 17e sur la liste d’attente. De 1er à 17e en l’espace de 2 mois, je vis bien avec ça, plus fort que jamais, je suis de retour sur mes deux pieds et prêt à continuer ma longue marche.

Let’s do this !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :