Dur dur d’être accro

Vous savez, à l’université je carburais sur deux trucs, l’alcool pour faire la fête et la boisson énergisante pour rester focus. Redbull, Monster, AMP, Guru, Full throtle, NOS … Je les ai toutes essayées. Mon plus vieux souvenir que j’ai de la boisson énergissante et de l’école, c’est lorsque je fréquentais le Cégep de Saint-Jérôme. J’avais un travail de session, c’était si facile que je me permettais d’attendre le matin même avant de le débuter et de le terminer, mais pour être sûr d’arriver dans les temps, je me claquais un Rockstar à 5h am et j’en reprenais un autre au besoin, et tout était prêt pour midi tapant.

Oui oui, un gros Rockstar pour déjeuner, j’étais débile à ce point-là !

Ma maladie existe depuis bien plus longtemps que la boisson énergisante, je ne crois pas qu’il y ait une cause à effet à établir entre les deux. Par-contre, WTF d’ingurgiter 500 ml de sucre/café/marde dans ton corps en te levant. Je me fais penser un peu au crétin dans les années 70-80 qui continuait à fumer même si tout le monde savait que c’était une question de temps avant que la science prouve les méfaits. Une bonne chose, j’ai jamais essayé la clope. Bref, un examen ? Un redbull! Une activité sportive ? Un Monster! Fatigué ? NOS ! Je pourrais pas le prouver, mais je pense que je devais en boire 2 à 3 par jour pendant un certain moment dans ma vie !

Pourquoi déballer tout ça sur mon blog ? Pour me forcer à arrêter pour de bon. L’alcool, ça a pris un claquement de doigt pour tout arrêter, du jour au lendemain, c’était terminé, et je ne pourrais pas dire que c’est quelque chose qui me manque (ok peut-être juste au jour de l’an je dirais). J’essaye de bien manger, de faire des choix santé, mais je reste pris avec ce démon. Une petite canne, ça fait déjà 2 jours t’en as pas pris, c’est pas si grave que ça.

Oui tabarnak, c’est grave.

Donc, à partir de maintenant, j’autorise quiconque à me voir avec une boisson énergisante entre les mains, de me l’enlever et de la crisser au bout de ses bras en me disant que j’t’un cave.

C’est un red bull par dessus bord à la fois que je vais vaincre ce démon !

PS: Ma jambe se porte super bien, je peux désormais faire des pas mais en ayant l’air d’un T-Rex qui bouette. Je vous reviens plus tard avec quelques histoires sur ma jambe !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :