Mes premières évaluations pré-greffe

N’est pas sur la liste qui veut.

C’est bien comme ça. La liste est fait de façon à être équitable envers tout le monde, enfin, le plus possible. Pas parce que ça fait une éternité que tu es le prochain à passer, logiquement, si une personne plus dans le besoin arrive sur la liste, il est normal qu’elle dépasse les autres.

Aujourd’hui, j’ai rempli une vingtaine de flacons durant ma prise de sang. Ils veulent s’assurer que je n’ai aucune autre maladie qui pourrait m’empêcher d’être greffé. L’infirmière qui me suit m’explique que pour entrer sur la liste des greffés, je dois obtenir un score de 15, et qu’entre 20 et 25, on est bien situé sur la liste pour un appel éventuel. J’ai obtenu un score, tenez-vous bien de …

19.

Je ne suis pas prioritaire et je m’attends à devoir attendre environ 1 an et demi avant d’avoir une greffe. Ce qui me laisse en masse de temps pour vous jaser et vous pondre des articles/vidéos. On m’a confirmé aussi que si j’arrivais sur la table d’opération avec une bonne couche de muscle, je diminuais de beaucoup les infections durant le mois qui suit. C’est vraiment motivant pour le gym, j’ai l’impression de tenir le sort de ma vie entre mes mains d’une certaine façon. J’ai aussi eu la surprise qu’on me fournissait une diététiste durant mon cheminement, assurez-vous que je vais bien l’écouter et essayer de vous créer quelques recettes.

Bon, c’est pas mal tout pour aujourd’hui, je vous écris dès que j’ai du nouveau. N’hésitez pas si vous avez des questions, ça va me faire plaisir de vous répondre !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :