Uncategorized

Comment je l’ai su ?

Ça devait faire au moins six mois qu’on me disait que j’avais les yeux jaunes, mais je restais persuadé que c’était juste lié à mon mode de vie assez ingrat (régime de bière et de mal bouffe), en fait, j’avais les yeux jaunes par séquence, surtout le lendemain où j’avais levé le coude de façon intensive. C’est quand une caissière mal placée m’a demandé « si c’était normal que j’aille les yeux jaunes » que j’ai fait:

– Wait, là … va dont voir le médecin

Ça pris du temps, mais j’ai passé une panoplie de tests, mais on était jamais sûr de rien. Quand t’apprends que ta la CSP (cholangite sclérosante primitive), ton premier réflexe est d’aller voir sur Internet. Tu vas y lire des trucs super intéressants comme:

1- Y’a pas de traitement
2- Si t’obtiens pas de greffe du foie, ben, bonne chance
3- Tu vas toujours être fatigué pis personne va te comprendre parce que la fatigue, c’est pas un vrai symptôme pour monsieur madame tout le monde

Résultat:

– Ta famille capote
– Tu capotes
– T’es sûr qui se sont trompé.

La réalité c’est qu’ils ne se sont pas trompés, les trois ou quatre médecins qui t’ont analysé en viennent tous à la même conclusion. Tu vas devoir vivre avec, pis y’a pas de remède, pis on te laisse dans le néant ben raide. Devrais-je changer mon alimentation M. le Médecin  ? – Ça changera rien, fais juste pas prendre d’alcool.

Je dois vous avouez qu’à ce moment, j’ai vraiment été en « tabarnak » après mon médecin. J’étais comme: Come on dude, c’est sûr que si j’arrête de manger de la marde, ça va juste être bénéfique pour mon foie pis je vais le moins le fatigué.

Bref, je crée ce site pour vous jasez de temps en temps de comment je gère ma vie avec ça, mais surtout, pour ceux qui vont faire des recherches sur le net et qui voudront trouver quelqu’un avec la même maladie rare et qui délire parce que ça se soigne pas et que ça nécessite une greffe. Je vais poster des recettes santés, des documents sur la maladie, comment je m’en sors au quotidien.

(1 commentaire)

  1. Le meilleur remède en ce moment est de garder le moral, lâche pas mon beau Fred 🙂 Et laisse tes émotions barbouiller ce blog. Tu te sentiras mieux. Bisou xoxo

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :